Faire un regroupement de prêts suite à un divorce

Le divorce en lui seul constitue déjà une épreuve dans la vie d’un couple, et lorsque des soucis financiers entrent en jeu, cela n’arrange pas les choses ! En effet, un divorce engendre des problèmes comme une baisse financière, un déséquilibre sur le budget de chaque partie, et le plus grave, un impact sur le patrimoine bâti par le couple. Face à cela, beaucoup de personnes en situation de divorce optent pour le rachat de crédits.

Le rachat de crédits pour pallier à un manque financier

Un divorce coûte toujours cher. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes déjà en situation de précarité financière ont des difficultés à payer les honoraires des avocats, les frais de l’huissier de justice, la soulte ainsi que les autres factures relatives à cette procédure traumatisante. Pour cela, des établissements et banques spécialisées proposent une porte de sortie aux personnes se trouvant dans ce genre de situation grâce au rachat de crédits (lisez cet article pour en savoir plus).

Tout comme pour le regroupement de prêts classiques, celui en rapport avec la séparation ou la rupture d’un pacs fonctionne de la même manière. L’emprunteur négocie avec l’aide d’un courtier en crédits le rachat de ses prêts auprès d’un créancier prêteur. Ils conviennent du taux de remboursement à appliquer, le montant des mensualités, la durée du remboursement et autres. Cette solution permet à l’une des parties de racheter la part de l’autre lorsque ce dernier souhaite revendre. Et par la suite de conserver le bien de toute une vie.

Pensez à la simulation de rachat de crédits

En souscrivant à un rachat de crédits, sachez que vous arriverez à trouver une équilibre au niveau de vos finances, malgré la situation difficile que vous vivez. Afin de découvrir la banque spécialisée qui pourra alléger ses mensualités, il est souvent judicieux de se rendre sur des sites de simulation en ligne. Il sera beaucoup plus facile de comparer les différentes offres en fonction de vos besoins.

N’hésitez pas à faire une simulation en ligne car c’est gratuit et sans engagement. Vous serez recontacté très vite par un courtier qui pourra répondre à toutes vos questions et vous rassurer. Il est important de vérifier que ce professionnel possède bien un numéro ORIAS qui est un gage de sérieux dans la profession.


Comments are closed.