Tout savoir sur l’assurance de son rachat de crédits

Afin de résoudre les problèmes d’endettement, voire de surendettement, beaucoup de ménages optent pour le rachat de crédits. Cette solution permet en effet de regrouper en un seul l’ensemble des prêts en cours afin de réduire le taux de remboursement, ainsi que les mensualités à payer chaque mois.

Cela engendre la mise en place d’un nouveau contrat, nécessitant la souscription d’une nouvelle assurance emprunteur. Pour se faire, voici quelques éléménts à maîtriser à propos de cette réassurance.

L’importance d’une nouvelle assurance en rachat de crédits

Un rachat de crédits est synonyme d’une nouvelle assurance que l’emprunteur doit souscrire. Il a le choix entre :

  • l’assurance offerte par sa banque
  • ou celle proposée par un autre établissement assureur.

En négociant le nouveau taux de remboursement ainsi que la nouvelle prime d’assurance avec votre banque, vous pouvez avoir la certitude d’alléger votre dette.

Dans le cadre d’un rachat de crédits immobiliers, sachez que vous pouvez réaliser des économies grâce à votre assurance. Il existe en effet différentes formes d’assurances aussi bien pour un rachat de prêts immobiliers que pour un regroupement de crédits à la consommation, chacune étant adaptée à chaque situation. Quelque soit le profil de l’emprunteur, il trouvera l’assurance qui conviendra à ses besoins parmi les formules proposées par les établissements assureurs. Ces garanties permettent de couvrir diverses situations, comme :

  • le chômage
  • la perte d’autonomie
  • le divorce
  • le décès

Comparer les offres d’assurances

Alors, avant d’opter pour un rachat de crédits, veillez à vous renseigner au sujet de l’assurance demandée par votre banque ou le nouvel établissement que vous avez contacté. Vous pourrez ainsi connaître à l’avance les avantages qui découlent de ce dispositif.

N’hésitez pas à consulter l’avis d’un professionnel et à comparer les différentes offres auprès de ces établissements, que ce soit en matière d’assurance ou de rachat. Gardez à l’esprit que votre désendettement dépendra en grande partie de la réussite de votre négociation.


Comments are closed.